bijouxprincesse.fr
- 823 -

Quels sont les différents types de montres?

Un accessoire devenu utilitaires qu’un simple garde-temps pour ces utilisateurs, les montres présentent des modèles variés et des types divers. Certains d’entre nous pensent souvent que toutes les montres sont pareils, du moment où elles indiquent l’heure, mais détrompez-vous. Chaque montre correspond à un type bien distinct.

Que ce soit chronographe, automatique, analogique ou numérique, la collection de montres pierre lannier est disponible pour tous catégories d’âge.

Les montres chronographes

C’est ce que l’on appelle en général un chronomètre. Elle est conçue pour mesurer la vitesse et le temps dépensé à l’exécution d’une activité.

Les montres automatiques

Ce sont des montres qui ne nécessitent pas une batterie comme source. Les montres automatiques sont des montres à remontage automatique également appelées montre mécanique. Les mouvements de l’utilisateur servent de force rotor qui produit de l’énergie. Servant à son tour de source pour alimenter la montre.

Les montres analogiques

On les voit souvent en tant que montre normales. Composées de trois aiguilles, pour indiquer l’heure, les minutes et les secondes, elles peuvent aussi indiquer les dates en forme de chiffres qui, souvent, s’affiche sur la partie droite.

Les montres numériques

Ce type de montre est doté d’un affichage à cristaux liquides. Il utilise le système numérique et affiche les dates et heures en chiffre.

Les montres analogiques-numériques

Ici, il s’agit de la combinaison des montres analogiques et numériques. Utilisant ainsi les deux systèmes et propose un affichage numérique et analogique.

Les montres quartz

Ce dernier type de montre est capable d’indiquer le temps avec une précision hors-norme. Son nom est tiré du nom de l’inventeur du mécanisme à quartz.

Actuellement, les montres ne sont plus que garde-temps, elles font de plus en plus partie du quotidien de chacun d’entre nous. Un accessoire non seulement à la mode mais aussi nécessaire pour ses utilisateurs. Les montres ont des modèles variés selon le type dans lequel elles sont catégorisées: le chronographe, le numérique, l’analogique, l’automatique et les montres à quartz.

Nos posts

  1. 13 Juin 2019Habillez vos poignets pour un style au top229
  2. 5 Juin 2019Nos 5 Astuces pour être la plus jolie sur la plage338